Remise des prix

L'objectif est de valoriser les élèves qui ont persévéré tout au long de l'année, ceux qui se sont donné la peine de réussir. Cela n'exclut donc nullement ceux qui n'auraient pas obtenu la moyenne malgré les efforts consentis.

 

Comme chaque année la remise des prix aura lieu en juin. Elle concerne tous les niveaux et toutes les classes du collège.

Dans chaque classe trois prix seront distribués:

 - le 1er prix est celui de l'excellence: il reviendra à l'élève qui aura la moyenne la plus élevée de la classe et qui aura toute l'année un comportement irréprochable.

 - le 2ème prix est celui du mérite: il ira à l'élève qui aura fait preuve de sérieux et de régularité dans le travail toute l'année et dont les résultats auront augmenté.

 - le 3ème prix est celui de la persévérance: il ira à l'élève dont le redoublement aura été profitable, tant en matière de comportement que de résultats ou à un élève qui s'est battu toute l'année même si sa moyenne est un peu juste.

Les prix choisis sont des reproductions d'œuvres d'art concernant de nombreuses civilisations.

Lors de la cérémonie chaque élève se verra attribuer un prix et un diplôme. Il signera le livre d'or où sont notés chaque année les noms des lauréats.